ARTICLE 8. DROIT DE RETRACTATION :

Conformément à l'article L-121-20 du Code de la consommation, le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours pour retourner à Julie Laurent les produits sans avoir à justifier du motif, conformément aux dispositions des articles L 121-16.

Ce délai court à compter de la réception de la marchandise.
Dans un délai de 14 jours après la notification de retour par email à l'adresse julie@julielaurent.com, l'Acheteur retourne les produits qui ne lui donnent pas satisfaction à ses frais, en indiquant son nom, prénom et adresse et le numéro de sa commande dans son retour afin que l'équipe Julie Laurent puisse facilement identifier le client et le rembourser. L'Acheteur renvoie ensuite les produits à : Julie Laurent - 10 promenade des Nefs - 44100 Nantes - France. Si le client exerce son délai de rétractation, Julie Laurent s'engage à lui rembourser les sommes versées - soustraites des frais de port - dans un délai maximum de 14 jours selon le mode de paiement qui avait été choisi.

Julie Laurent demande à ce que les articles n'aient ni été portés, ni abîmés, ni lavés : si l'état des articles est jugé non-conforme à l'état d'origine, alors ces articles ne seront ni repris ni échangés ni remboursés.
Julie Laurent demande également que les articles soient retournés dans leur emballage d'origine dans la mesure du possible ou un emballage choisi par le client de façon à ce que les articles soient propres à une nouvelle commercialisation.

Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi (colissimo ou lettre suivie). Les frais de retour sont à charge de l’Acquéreur. En cas d'erreur de livraison, Julie Laurent ne pourra être considérée comme responsable et suspendra le remboursement jusqu’au complet retour de la marchandise.

Si le client souhaite échanger son article, alors il lui appartiendra de payer les frais de renvoi dudit article échangé (aux tarifs précisés dans l'article 6). Ce paiement est à effectuer par virement ou chèque. Plus d'informations, contacter julie@julielaurent.com.